Ainsi le faucon Dick Cheney est mort… Je ne sais pas combien de temps il passera au purgatoire pour avoir fait preuve d’aussi peu de vertu et s’être vautré dans le vice (président) durant toutes ses années comme second couteau des présidents Bush père et fils.
« Grand architecte » de l’erreur historique des USA d’avoir envahi l’Irak contre l’avis de l’ONU et en mentant éhontément devant la terre entière au sujet des armes de destruction massive, il fut celui qui acheva de briser le rêve américain en entachant pour toujours l’image de l’Amérique aux yeux de presque tout le monde.
Sa clairvoyance était totalement nulle, ne voyant pas que son opération « Iraki freedom » n’a finalement mené qu’à la création de l’Etat Islamique et au chaos dans toute la région. On ne parlera même pas de Guantanamo et du Patriot Act…
Est-ce parce qu’il sentait son Jugement dernier approcher qu’il a tenté in extremis de se racheter en recommandant de voter pour Kamala Harrys contre Trump, alors qu’il a toujours été républicain ? Pour se justifier, il a expliqué que « depuis 248 ans que les USA existent, Trump est la pire menace pour la démocratie américaine ». Et pas lui ?
C’est un monde de fou où un Kennedy vote républicain et où un pilier du parti républicain vote démocrate.
PS : ils ne furent que 5% des encartés et des élus républicains à s’opposer ainsi à Trump, dont sa fille Lys Cheney.

