Temporada 2017
J-1 avant la presentation des carteles de la feria 2017 des arenes de Lachepaillet a Bayonne.
Nous sommes dans les starting blocks avant le panonceau « ni hay billetes » !
Cette annee, j’initie Nel a la corrida. Deja, a Madrid, il avait montre des aptitudes et un naturel evocateur avec cette belle veronica. Photo prise dans le saint des saint : Las Ventas.
Rendez-vous a Bayonne le samedi 29 juillet pour un rejoneo.
By Antoine | Humeur , Politique
Je ne sais pas si cette très jolie photo parue en Une du Guardian est à classer dans ma rubrique « politique » ou « humeur ».
By Antoine | Non classé
Un petit pas pour l’humanité, un grand pas pour moi !
Je viens d’installer DISQUs sur mon site Volumondu.
Kwaçaoùça? DISQUs est le système de commentaires que l’on retrouve en bas de nombreux articles de presse comme Les Echos. C’est propre, c’est pro et en plus cela permet à celui qui laisse un commentaire, dès lors qu’il se crée un compte DISQUs (gratuit et simple) de suivre ses propres commentaires, quelque soit le site où il dépose sa prose, puis de suivre les réponses à ses écrits, etc. Cela centralise tout et c’est génial.
Une vrai évolution d’internet.
Alors voilà, je ne veux pas rester assis sur le bord du chemin et je vous propose de laisser vos commentaires via DISQUs, en cliquant à la fin de chaque article sur la zone « commenter ».
Jean Gabin, reviens !
Extraordinaire parodie. C’est pas Mélenchon en voix off mais ce qu’on entend a le mérite d’être dit.
Extraits du discours d’investiture d’Emmanuel Macron
Tout en retenue, élégance et conviction, j’ai aimé ces propos qui me rendent fier et impatient de voir les changements à venir.
« Je ne céderai sur rien des engagements pris vis-à-vis des Français pour rendre aux Français leur confiance en eux ».
« Les Français ont choisi le 7 mai dernier l’espoir et l’esprit de conquête. »
« La responsabilité qu’ils m’ont confiée est un honneur dont je mesure la gravité. (…) Le monde a besoin de ce que les Françaises et les Français lui ont toujours enseigné: l’audace de la liberté, l’exigence de l’égalité, la volonté de la fraternité. »
« Depuis des décennies la France doute d’elle-même : elle se sent menacée dans sa culture, dans son modèle social, dans ses croyances profondes, elle doute de ce qui l’a faite. Voilà pourquoi mon mandat sera guidé par deux exigences. La première sera de rendre aux Français cette confiance en eux depuis trop longtemps affaiblie. »
« Je convaincrai nos compatriotes que la puissance de la France n’est pas déclinante, mais que nous sommes à l’orée d’une extraordinaire renaissance, parce que nous tenons entre nos mains tous les atouts qui feront et qui font les grandes puissances du XXIe siècle. Pour cela, je ne céderai sur rien des engagements pris vis-à-vis des Français. »
« Tout ce qui concourt à la vigueur de la France et à sa prospérité sera mis en oeuvre. Le travail sera libéré, les entreprises seront soutenues, l’initiative sera encouragée. La culture et l’éducation, par lesquelles se construit l’émancipation, la création et l’innovation seront au coeur de mon action ».
« L’Europe dont nous avons besoin sera refondée et relancée car elle nous protège et nous permet de porter dans le monde nos valeurs. »
« Nos institutions, décriées par certains, doivent retrouver aux yeux des Français l’efficacité qui en a garanti la pérennité. Car je crois aux institutions de la Ve République et ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’elles fonctionnent selon l’esprit qui les a fait naître. »
Un discours d’investiture pour l’Histoire
Laurent Fabius (bigre, si l’on m’avait dit qu’un jour je le citerai en exemple!) a su trouver les mots justes pour saluer la prise de fonctions d’Emmanuel Macron. Rompant avec le protocole pompeux, je pressens qu’une nouvelle ere commence, plus simple, conviviale et bienveillante.
Moi qui detestait les politiques, je me prends de passion. Je suis peut etre dans un etat second ?
Verbatim :
« Homme de notre temps, assurément vous l’êtes par vos choix, par votre formation, par votre parcours et jusqu’à votre état-civil », a déclaré le président du Conseil constitutionnel après avoir cité cette formule « qui prend son plein sens », a-t-il dit, de François-René de Chateaubriand: « Pour être l’homme de son pays, il faut être l’homme de son temps ».
« Désormais, par le choix souverain de notre peuple, vous êtes aussi et d’abord l’homme de notre pays, chargé de le représenter, partout, en métropole et outre-mer, en Europe et dans le monde (…) président d’une République indivisible, laïque, démocratique et sociale, chargé de la représenter, de la faire progresser, d’en incarner les valeurs et la langue et de la rassembler. »
« C’est dire dans ces temps et dans ce monde nouveau, où s’entrechoquent à la fois des perspectives magnifiques et des risques certains, y compris pour notre planète, l’importance essentielle et la difficulté de votre mission. »
« Apaiser les colères, réparer les blessures, lever les doutes, tracer la route et incarner les espoirs, voilà pourquoi, Monsieur le président de la République, votre réussite sera la réussite de la France et voilà pourquoi nous vous présentons, pour votre mandat, pour vos proches et pour vous-même, nos vœux extrêmement chaleureux de succès. »
C’est quand meme plus elegant et aimable que les vociferations d’Anne Hidalgo.
Alors… Ne baillez pas aux Corneilles !
Une représentation visuelle de la taille des grands groupes internationaux
AXA est dans le quadran vert et ne pèse « que » 10 milliards.
Pour lire l’analyse :
http://www.lecho.be/les-cracks-en-action/Les-surprises-du-top-50-des-groupes-mondiaux/9890413
Les grands penseurs n’étaient peut-être pas des travailleurs manuels, mais ils ont réfléchi sur notre rapport au travail.
L’intelligence d’action d’Aristote. Il s’agit de faire le bon choix au bon moment. Ce qui n’interdit pas le risque ni n’exclut le danger. Il est nécessaire de s’entraîner à voir le risque comme une opportunité et non comme une menace. Attendre le risque zéro pour agir est vain et peut mener à l’inertie totale.
La justesse au sens de Pascal. C’est l’esprit qui concilie finesse et géométrie. L’esprit fin juge d’un seul regard. L’esprit de géométrie procède progressivement et cherche le détail. C’est comme cela qu’il traite rationnellement les choses. À l’esprit de géométrie revient l’intelligence cérébrale. À l’esprit de finesse revient l’intuition. La justesse selon Pascal, c’est l’alliance des deux. Cette alliance est rare mais précieuse. «Il existe deux excès: exclure la raison et n’admettre que la raison».
Un conseil de Michel de Montaigne. Ne pas se jeter sans cesse en avant dans un processus finalisé qui est un asservissement de la liberté. Les entreprises acculent les salariés d’objectifs démesurés et nombreux ! L’astuce consiste à faire en sorte que l’activité ne se jette pas sans cesse en avant, vers un nouveau but mais qu’elle soit à elle même sa propre fin. Il faut pour cela se concentrer sur l’action davantage que sur l’objectif à atteindre.
Humour très Nouvelle Angleterre
Dans un billet au second degré, l’éditorialiste du New Yorker trouve gênant que les français aient encore une bonne occasion de se considérer comme plus intelligents que les américains en élisant Macron alors qu’eux ont fait le choix de Trump.