Ah, je ris…

By Antoine | Politique

Jan 23

Deux motifs de satisfaction qui n’ont rien à voir.

La primaire du PS hier a montré un spectacle savoureux. OK, on ne tire pas sur une ambulance. Mais sur un corbillard, on peut ?

Le plus frappant était le degré d’amateurisme perceptible au niveau des QG de campagne des uns et des autres : assistance clairsemée (30 sympathisants dans la salle chez Peillon. Trente !!!), pas de lumière chez tel autre (on se croyait à Alep), des discours déconnectés de la réalité à chaque fois. Personne n’y croit. Quand on voit le faste des primaires aux USA ou la bonne tenue des débats de la primaire de la droite, le gouffre est saisissant. Los pobres con los pobres.

2° sujet de réjouissance : la Chine renonce à sa politique de l’enfant unique. 8% de hausse des naissances en 2016, soit….18 millions d’enfants en plus. Emoi, émoi, émoi. La plus absolue des justices est ainsi rétablie. La Chine progresse en ce qu’elle commence à prendre en considération le confort de sa population. Une action vigoureuse est notamment à l’oeuvre pour faire de l’empire du milieu le chantre de l’économie verte. Certes ils partent de loin, mais la dynamique est là et les résultats sont déjà très éloquents. En parallèle, les USA font marche arrière toute sur les sujets environnementaux et la liberté du commerce. Je pressent que la Chine deviendra un champion mondial d’ici une petite génération. Son poids relatif d’avant la révolution industrielle et pendant 2000 ans…

Follow

About the Author

Antoine Bourbon Tel : +33 (0)6 48 84 36 65 antoine@volumondu.com Skype : antoinebourbon Viber, What'sApp